Italie

Visiter Burano, l’île aux milles et une couleurs

Habitations colorées à Burano

Étant 3 jours en escapade à Venise, suite à notre road trip dans les Dolomites, nous avons décidé de visiter l’île de Burano. Située à 7km au nord de Venise, au cœur de la lagune, elle est accessible en 40 minutes de vaporetto (ligne 12) depuis la station Fondamanta Nove.

Afin d’être le plus tranquille possible lors de notre visite de cette île aux mille couleurs, connu pour son art de la dentelle, nous sommes arrivés tôt le matin dès 09 heures, et quel bonheur ! Nous étions seuls au monde !

Nous avons choisi de ne pas prendre la rue principale, mais de déambuler dans les petites ruelles, et le long des canaux. Un spectacle de toute beauté s’ouvre alors à nous : admirer les maisons avec des façades aux couleurs vives (violet, bleu, rose, jaune, vert, rouge…), sentir le linge fraîchement lavé et suspendu au-dessus de nos têtes, observer la population locale, se promener sur les jolies places, s’amuser à rentrer dans les « calla » (toutes petites ruelles qui t’amènent à des petites places, ou dans d’autres rues). Le charme a immédiatement opéré. Cette île est tellement belle avec toutes ces couleurs ! On se croyait dans un autre univers !

Nous avons fait le tour de l’île en 2 heures. Vous pouvez déjeuner sur place avant d’aller découvrir l’île voisine de Murano. Complètement différente, nous l’avons moins apprécié et avons décidé de ne pas vous en parler. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de verres. Burano est en effet mondialement connu pour son art du verre.

Conseils pratique pour visiter l’île de Burano

Le trajet aller-retour pour visiter les deux îles de Burano et Murano nous a coûté 20 euros par personne.

Au fait, savez-vous pour quelles raisons les maisons sont de couleurs vives ? Ce sont les pêcheurs qui à l’origine ont décidé de peindre leurs maisons de différentes couleurs afin de les reconnaître dans le brouillard qui tombe sur la lagune.

En vous promenant dans la rue principale, vous pourrez voir des pâtisseries et déguster les spécialités de Burano.

Nous avons adoré cette escapade à Burano. Cele permet de s’échapper de la foule de Venise le temps de quelques heures.

Alors, Burano vous tente ?

façade rose Burano
Boutique de dentelle à Burano
Canal à bateaux à Burano

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    Ségolène
    24 janvier 2019 at 20 h 51 min

    Waouhh !!! Ces couleurs, c’est tellement dingue, vos photos sont sublimes. J’espère pouvoir découvrir Burano cette année 😀

    • Répondre
      Lucie - La Valise Bretonne
      26 janvier 2019 at 16 h 45 min

      Bonjour Ségolène, merci pour ton commentaire ! Les couleurs de Burano sont sublimes, nous avons eu un vrai coup de coeur pour les jolies façades des habitations ! Un endroit plein de charme 🙂 Si tu as l’occasion de découvrir Burano, nous te conseillons d’y aller tôt afin d’éviter la foule ! Bonne escapade !

Laisser un commentaire