fbpx
Conseils pratiques

Survoler l’île de la Réunion en hélicoptère, une expérience magique

Cirque de Mafate

Quoi de mieux que de découvrir les paysages époustouflants de l’île intense en prenant de l’altitude ? C’est ce que nous avons testé en choisissant de survoler l’île en hélicoptère.

On vous embarque avec nous ? C’est parti !

Accompagnés par un pilote expérimenté, nous avons pris place à bord de l’hélicoptère, casques sur les oreilles, moi me trouvant aux premières loges à côté du pilote, et Anthony se trouvant au bord de la vitre à l’arrière avec deux autres personnes. Décollage imminent !

Vol en hélicoptère Hélilagon

Nous avons pris de la hauteur et avons survolé les plus beaux endroits de l’île : tout d’abord les cirques classés au patrimoine Mondial de l’Unesco, (Mafate et ses magnifiques îlets, Salazie et sa végétation abondante, Cilaos et ses remparts vertigineux), les cascades incroyables et notamment celle du Trou de Fer, le Piton de la Fournaise et son cratère Dolomieu, la plaine des sables et son décor lunaire, Maïdo, pour enfin revenir au dessus du lagon et admirer les plages de sables fin.

Survol du lagon île de La Réunion

Nous avons survolé l’île en 45 minutes, et en avons pris plein les yeux. Le passage au niveau du Trou de fer était incroyable. On se serait cru dans Jurassic Park. Ce qui est assez impressionnant, c’est de prendre de l’altitude et d’arriver tout en haut des murs vertigineux des cirques puis de descendre. Tout d’un coup, un vide absolu, avec ce paysage de carte postale. Le passage au-dessus du piton de la fournaise était aussi grandiose, il faut dire que c’est l’un des volcans les plus actifs au monde.

On se sent tout petit face à ces paysages incroyables et cette nature fascinante !

C’est à travers ce vol que nous avons pu nous rendre compte des reliefs de l’île. Sensations et frissons garantis ! Notre pilote était agréable, il nous parlait de l’île et n’hésitait pas à répondre aux questions que nous pouvions avoir.

CONSEILS PRATIQUES

  • Il est préférable de survoler l’île tôt le matin, afin de ne pas avoir de nuages et de profiter des panoramas dégagés. Nous avions fait notre vol à 08 heures du matin. La météo est très changeante sur l’île, donc n’hésitez pas à regarder à l’avance les prévisions.
  • Nous avons choisi de faire cette activité à la fin de notre road trip de 2 semaines, ce qui permettait de reconnaître les endroits que nous avions parcourus pendant notre séjour. C’est agréable de pouvoir se dire que nous sommes passés par là lors d’une randonnée. Prévoyez de faire votre vol environ 3 jours avant la fin de votre séjour, puisque la compagnie peut reporter le vol en fonction des conditions météorologiques, donc prenez un peu de marge. Ça serait dommage de rater cette activité, surtout si vous avez envie de la réaliser, et que vous avez le budget.
  • Il y a plusieurs sociétés qui proposent des vols en hélicoptère, mais j’ai choisi la compagnie Hélilagon. En faisant des recherches sur Internet, celle-ci possédait de nombreux avis positifs.

Vous avez déjà fait un vol en hélicoptère ? N’hésitez pas à nous faire part de votre propre expérience !

Maïdo

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre
    Week-end Evasion
    21 janvier 2019 at 22 h 18 min

    Superbe expérience que je rêve de faire un jour !!

    • Répondre
      Lucie - La Valise Bretonne
      22 janvier 2019 at 9 h 08 min

      Nous te souhaitons de vivre un vol en hélicoptère, il suffit juste de choisir le bon endroit 🙂 Pour Anthony, c’était son premier vol, et il a adoré.
      Survoler l’île de la Réunion est une expérience unique !

  • Répondre
    Gwendoline
    23 janvier 2019 at 10 h 42 min

    Lors de mon séjour à La Réunion, j’avais fait un survol de l’île en ULM et j’avais adoré cette expérience. C’est tellement magique de survoler tous les lieux parcourus pendant son séjour et d’en découvrir d’autres. Une superbe expérience.

    • Répondre
      Lucie - La Valise Bretonne
      23 janvier 2019 at 17 h 55 min

      On valide à 100% 🙂 Le vol en ULM nous aurait bien tenté mais il fallait faire un choix ! Si nous revenons sur l’île de la Réunion, nous nous laisserons peut-être tenter par l’expérience d’un vol en ULM; ça doit être vraiment sympa !

Laisser un commentaire